IMG_7239.jpeg
131304251_1499494906911728_8390631848178

En résonnance aux monolithes retrouvés ces derniers jours dans différents pays du monde (USA, Roumanie, Allemagne, Espagne, Colombie, Pays-Bas…), Olivier Coisne (et l’association Cou2com) signe une performance artistique digne d'un alchimiste, dimanche dernier, en transformant le charbon en bronze, dans le panorama lunaire du Bassin Minier face aux Terrils du 11/19 inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO.

 

Cette réalisation réveille la culture à l'arrêt. Si nous perdons en ces périodes troubles certaines libertés, d'autres plus artistiques apparaissent dans des espaces atypiques.

 

A l’image de la fusion des énergies, des émotions, des matières, des hommes, cette œuvre à la fois mystique et contemporaine rend hommage à ceux qui ont forgé ce territoire singulier.

 

La sculpture laisse apparaître le bronze, sous la suie, telle la lumière jaillissant des pyramides noires.

 

Ce partenariat est né de la rencontre entre l’artiste et l’association Cou2com, installée à la Banque de France de Lens où vous pourrez admirer le monolithe encore quelque temps, sur son parvis… Cou2Com vous invite à jouer avec le feu, 

 

Samedi 19 Décembre de 17h à 18h

4, Rue de la Paix, à Lens 

sur le site de l'ex Banque de France de Lens, 

 

où l'artiste parachevera son œuvre en direct permettant ainsi au plus grand nombre d'accéder à son art sur le son du célèbre DJ Masterbafunk.

Les Artistes

Capture d’écran 2021-01-21 à 14.53.41.

Olivier

COISNE

Sculpteur

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

"Attaché à la vie, je m’attarde à transmettre dans mes oeuvres le raffinement de l’élégance de la nature. Au service de la matière, je reste humble, depuis plus de 30 ans elle me surprend, me guide et me ramène toujours plus vers l’harmonie et l’authenticité… Je ne cherche rien, j’apprends, tel un disciple." 

IMG_6325-2.jpg

Dj

MASTERBAFUNK

Dj

Sébastien Lefebvre alias dj Masterbafunk est un passionné de musiques grooves et des 70's.  Tout en proposant des sets entraînants,  il n'hésite à se métamorphoser en mode décalé à l'occasion des événements auxquels il participe ou qu'il co-organise. 

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
IMG_7225_edited.jpg

Aurélien

Guitariste

  • Facebook